L'internet
n'a pas été biensur, comme il est maintenant, visible sur les smart-phones ou
les ordi personnel. En meme temps, le web lui-aussi a évolué au fil des temps.
Le Web à commencé en dix et depuis, son développement n’a pas l’air d’en finir encore aujourd’hui.
A cet époque ci, il n’y avait pas beaucoup de contenu au
Web, et ils étaient crées par des professionnelles. Ce n’était pas du tout une
époque comme mainenant, les gens qui n’ont pas assez de connaîssance ne
pouvaient rien faire, et même juste consulter était difficile à l’époque.
Le
web est crée à partir de la notion « du vieux avec du neuf » qui veux
dire que l’éditorialisation des sites sont similaires à ceux des médias
précédents comme la télé ou la radio, avec un « portail » qui permet
de bloquer les personnes qui n’ont pas à y faire quelque chose par rapport à
l’édition du site.
Ce
qui à été le plus rapide et facile à intégrer dans la culture de web et de la
technologie internet, c’était les biens culturels comme livre, cinéma ou enore
musique car ils ont été facile à les numériser. Biensûr, ce n’est pas ça qui à
changé la tournure économique de ces biens culturels : les gens n’ont pas
arrété d’acheter le livre à la librairie, d’aller voir les films au ciné (ce
qui n’est plus le cas maintenant).
A partir du moment ou le web à commencé a devenir majeur,
le piratage numérique est devenu très « normal » pour les
utilisateurs d’internet. Les plateformes dupiratages ont été appelés la
plateforme « peer to peer » et ont été un sérieux problème pour les
industries qui crée les films ou la musique.
Vers
les années juste avant le 2000, l’internet était utilisable grâce au ligne
téléphonique dans les maisons d’individuel, ce qui faisaitque pendant que la
personne utilisait internet, elle ne pouvait pas recevoir d’appel. D’ailleurs,
la vitesse était de 28 ou 56 kb /s. Considérant que la 3G qu’on considère
lent à l’époque actuelle est de 42Mbps (42000kb), ce qui veux donc dire que
c’était très long.
Ce
n’était pas encore un temps ou tout le monde pouvait aoir leur propre
ordinateur, les cybercafés ont été crées massivement dans beaucoup de pays.
Le
marché commence à changer étant donné que l’internet, le web était paru il y a
pas longtemps. Sa rapidité du développement a fait que les grandes entreprises
se sont intéressé dans cette économie.
Malheureusement
de 2000 jusqu’à 2003 à fait une crise économique due par l’éclatement de bulle,
ce qui n’a pas, heureusement, arrété la capitalisation du marché.
L’internet 2.0
La 4G et la 5G sont appelés la connectivité ubiquitaire.
Ca veux dire qu’il est omniprésent et utilisable par plusieurs en même temps.
Le
smartphone remplace de plus en plus le portable, allant de 17% en 2011 à 73% en
2017.
Plateformes
Il
y a des web plateforme qui retient les données des utilisateurs et qui grandit.
La
plateforme « collaborative » est la plateforme qui permet de
travailler sur le même ficher à plusieurs, c’est celle qui permet de nous
donner les espaces de travail collaboratif.
La
plateforme dIntermediation est une plateforme qui a besoin de deux personnes
minimum, étant relationel : client et offreur par exemple.
Commentaires
Enregistrer un commentaire